Tribunal
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 Fiches de Personnages

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Le Maître du Jeu
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MessageSujet: Fiches de Personnages   Fiches de Personnages Icon_minitimeMer 14 Mar - 2:39

Les fiches de personnages s’organisent selon les caractéristiques suivantes :

Présentation : ici vous présentez sommairement votre personnage.

Niveau : c’est le niveau de votre personnage, plus il est haut, plus votre personnage est puissant. L’augmentation de niveau se fait grâce à l’expérience, pour arriver au prochain niveau vous devez cumuler l’expérience requise, à savoir le niveau à atteindre multiplié par 100. Le gain de niveau vous permet d’augmenter vos caractéristiques comme expliqué ci-après :
Lorsque vous montez de niveau vous obtenez 5pts de caractéristiques, dont 3 à dépenser obligatoirement pour les caractéristiques suivantes : Volonté, Combat, Parade, Courage/Peur. Les deux qui restent sont à votre choix, ils augmentent d’un point chacune des caractéristiques, sauf les Points de vie, qui sont augmentés de 10 Pts. (vous devez envoyer vos choix au Maître du Jeu qui les inscrira sur votre fiche).

 
Expérience : vous en gagnez lorsque vous tuez des ennemis, remplissez des objectifs ou obtenez des informations importantes ; ce gain est défini par le Maître du Jeu, qui l’augmentera dans votre jauge d’XP. Lorsque vous gagnez un niveau, l’expérience retombe à 0 et le nombre de points à avoir augmente. Ainsi plus vous avancez dans le jeu, plus il est difficile d’augmenter de niveau.
 
Points de vie : c’est le nombre de points de dégâts que vous pouvez subir avant de perdre connaissance. Vous commencez avec 150 Pts (160 pour les Titans), et en perdez chaque fois que vous subissez des dégâts.
 
Initiative : lorsque vous décidez d’attaquer un ennemi, vous devez faire un jet d’initiative, le plus grand score frappe en premier. Chaque action se déroule ensuite à tour de rôle. Vous pouvez également dépenser un point d’initiative pour viser et ainsi augmenter d’1 pt le résultat de votre prochain jet de blessure.
 
Volonté : c’est votre aptitude à résister aux sorts et à l’influence des autres, que ce soit par la torture ou d’autres moyens tout aussi délicats ; et à lancer des sorts et influencer les autres. Plus cette caractéristique est élevée, plus la puissance de vos sorts, et votre résistance psychologique sont élevées.
 
Combat : c’est votre savoir faire et votre aptitude à attaquer au combat au corps à corps. Plus cette caractéristique est élevée, plus il vous est facile de toucher vos adversaires.
 
Force : c’est votre force naturelle, elle détermine le nombre de dégâts que vous infligez à l’adversaire lorsque vous frappez au corps à corps. Elle peut être modifiée par les armes que vous possédez.
 
Parade : c’est votre aptitude à vous défendre et à parer les coups. Plus elle est élevée, plus il vous est facile d’esquiver ou de parer les attaques de vos adversaires.
 
Endurance : c’est votre résistance naturelle, votre capacité à encaisser les coups, elle détermine le nombre de points de dégâts que vous pouvez recevoir avant de perdre des Points de vie. Elle peut être modifiée par les pièces d’armures que vous possédez.
Pour déterminer la partie du corps touchée lors d’une attaque, l’attaquant jette un D6 et applique le résultat comme suit
: 6-tête, 5-tronc, 4/3-bras, 2/1-jambes. (Ce résultat peut être modifié : voir Initiative).
 
Précision : c’est votre capacité à utiliser des armes de jets et à toucher votre cible à distance, plus elle est élevée plus il vous sera facile de toucher une cible distante.
 
Courage : c’est le courage dont vous faites preuve face à une situation ou une créature effrayante, si vous réussissez votre jet de courage, vous pouvez attaquer normalement, sinon vous subissez des malus.
Peur : c’est la peur que vous infligez à vos adversaires, si votre jet de peur est inférieur ou égal au jet de courage de votre adversaire, rien ne se passe, par contre s’il est supérieur, vous lui infligez des malus, à raison de 1par point au dessus de son jet et dans chacune des caractéristiques suivantes : Initiative, Volonté et Combat. (seuls les Vampires, les Lycans et les Titans provoquent la peur).
 
Equipement : ce que contient votre sac, et ce que vous portez sur vous, à savoir vos armes, votre armure, votre bourse et les divers éléments que vous pourrez trouver lors de vos aventures. Il ne vous est permis de porter que trois armes à une main, une arme à deux mains, un bouclier ou écu, et une pièce d’armure par partie du corps (2 pour les bras et les jambes), les manteaux donnant un bonus d'armure ne comptent pas. Le reste de l’équipement est à l’appréciation du MJ.

Sorts : ce sont les sorts que vous avez appris et que vous pouvez lancer. Pour apprendre un sort, vous devez le demander au MJ qui l'inscrira sur votre feuille de personnage, il faudra égalemnt payer un nombre de pièces d'or qui sera fonction de la puissance du sort.


Dernière édition par le Lun 26 Mar - 23:24, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: Fiches de Personnages   Fiches de Personnages Icon_minitimeMer 14 Mar - 3:22

Lorsque que vous créez votre personnage, il y a une valeur prédéterminée pour chaque caractéristique de chacune des classes, une fois votre classe choisie, vous avez droit à 5 Pts supplémentaires que vous allouerez comme bon vous semble et selon votre style de jeu. Les caractéristiques de base pour chaque classe sont les suivantes :

Note : Le niveau et l’expérience de départ sont, pour toutes les classes, égaux à 0.

Cardinal :
Points de vie : 150
Initiative : 2
Volonté : 3
Combat : 3
Force : 3
Parade : 2
Endurance : 2
Précision : 0
Courage : 5

Ecclesiarque :
Points de vie : 150
Initiative : 1
Volonté : 2
Combat : 4
Force : 3
Parade : 4
Endurance : 2
Précision : 0
Courage : 4

Chasseur :
Points de vie : 150
Initiative : 1
Volonté : 2
Combat : 4
Force : 3
Parade : 3
Endurance : 2
Précision : 1
Courage : 4

Militaire :
Points de vie : 150
Initiative : 1
Volonté : 1
Combat : 5
Force : 3
Parade : 3
Endurance : 3
Précision : 0
Courage : 4

Tribun :
Points de vie : 150
Initiative : 2
Volonté : 1
Combat : 4
Force : 3
Parade : 3
Endurance : 2
Précision : 1
Courage : 4

Vampire :
Points de vie : 150
Initiative : 2
Volonté : 2
Combat : 4
Force : 3
Parade : 3
Endurance : 2
Précision : 1
Peur : 3

Titan :
Points de vie : 160
Initiative : 1
Volonté : 1
Combat : 3
Force : 5
Parade : 2
Endurance : 4
Précision : 0
Peur : 3

Lycan : voir ci-dessous


Dernière édition par le Lun 26 Mar - 22:54, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Fiches de Personnages   Fiches de Personnages Icon_minitimeLun 26 Mar - 22:53

Les lycans commencent le jeu sous leur forme humaine, ils pourront cependant se transformer plus ou moins à leur gré au fur et à mesure du jeu. Ils commencent avec les caractéristiques décrites ci-après (avant ajouts du joueur) :

Lycan (forme humaine) :
Points de vie : 150
Initiative : 2
Volonté : 1
Combat : 4
Force : 4
Parade : 2
Endurance : 3
Précision : 0
Courage : 4

Lorsqu’ils se transforment, les lycans voient leurs caractéristiques modifiées selon les modificateurs ci-dessous.

Lycan (forme loup) :
Points de vie : + 20
Initiative : +2
Volonté : - 2
Combat : + 1/niv
Force : + 2/niv
Parade : - 2
Endurance : + 1/niv
Précision : - 4
Peur : égale au courage de la forme humaine

De plus ils possèdent également des Griffes de loup +5
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